Le concept

L’association MOVING FORWARD utilise le concept BODY REBOOT

BODY REBOOT, expert de l’analyse posturale, travaille avec un placement du corps souvent à l’opposé de ce qui est enseigné de manière générale.

La méthode vise à déprogrammer les mauvaises postures trop souvent mal enseignées pour reprogrammer les bonnes. Le concept BODY REBOOT détruit les mythes et les croyances concernant celles-ci et la réalisation de chaque geste, que cela soit en musculation ou dans la vie quotidienne. Avant chaque travail musculaire est mis en place un travail de rééducation posturale selon notre concept, qui va à l’encontre de la pensée commune.

LE CONCEPT BODY REBOOT UTILISE DIVERS OUTILS ET METHODES

Le stretching et le yoga qui sont des outils très importants

Ils permettent de lutter contre la rigidification et la rétractation du corps et également de retrouver la longueur et la souplesse de la colonne en décompressant les disques intervertébraux. Un corps souple limite les frottements osseux et articulaires, ce qui permet de prévenir certaines pathologies. Avec un corps souple, on conserve une élégance du corps en vieillissant.

Cours de stretching à l’association, au Centre André Malraux, Paris 6ème

La rééducation posturale

Le but du travail postural est de ramener le corps à son placement naturel, à l’OPPOSÉ DE TOUS. Le placement BODY REBOOT est optimal pour libérer le corps des mauvaises tensions, prévenir et éliminer les douleurs induites par une mauvaise posture : tassement des disques vertébraux induisant des pathologies du dos, frictions anormales des tendons et des ligaments induisant des tendinites. La posture BODY REBOOT permet d’avoir un corps droit et élégant.

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Correction d’une lordose accentuée (douleurs lombaires, « mal aux reins »)

La musculation

La musculation en salle permet de conserver voire accroître sa force physique et sa masse musculaire afin de jouir d’une vitalité à toute épreuve au quotidien et de bien vieillir. Ce n’est qu’avec les machines de musculation que l’on peut redresser la colonne vertébrale et renforcer son dos.

Le Pilates

Le Pilates est une méthode complémentaire et indispensable. Elle consiste à renforcer le « core » en renforcement les muscles profonds du centre du corps dans le but de mieux répartir les forces et de se construire une ceinture abdominale et une colonne lombaire sans faille.

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Gym en cours collectif et rééducation posturale en cours individuel

Pour en savoir plus sur la méthode, rendez-vous sur: https://bodyrebootparis.com/

 

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